logo
meilleures offres finance

Assurance décès, quels avantages ?

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-finance.com/news/Assurance-deces-90-90_6519_0.jpg

Il existe plusieurs contrats d'assurance servant à se prémunir contre les aléas de la vie. Qu'en est-il de l'assurance décès ?

L'assurance décès est un contrat permettant le versement d'un capital fixé au moment de l'adhésion. Ce capital est servi aux héritiers lors du décès du souscripteur.

Avant d'opter pour un contrat d'assurance décès, il est fondamental de faire la différence entre l'assurance décès permanente et l'assurance décès temporaire.

L'assurance décès permanente : capital versé à un ou aux bénéficiaire(s) choisi(s) par le souscripteur, sans que la date de son décès ne soit prise en compte. L'assurance décès temporaire : le capital sera versé à un ou aux bénéficiaire(s) choisi(s) par le souscripteur à condition que le décès de ce dernier survienne avant la date qui a été fixée au moment de l'adhésion. Si l'assuré n'est pas décédé à cette date précise, le contrat est annulé.

Il est clair que l'assurance décès garantit l'avenir des bénéficiaires. Sur maif.fr : jusqu'à 400000 euros de capital pour assurer l'avenir de sa famille. Quant à Allianz, la société propose d'établir soi-même sa tarification via le site en choisissant parmi quatorze contrats différents.

Le capital est fixé par le souscripteur. De ce capital dépendra les mensualités qui se calculent aussi selon l'âge de l'assuré. Plus le souscripteur adhère tôt à un contrat d'assurance décès, plus il y trouve d'avantages. Au-delà de 65 ans, une assurance décès ne peut plus être souscrite.

Où souscrire ? Auprès des compagnies d'assurance telles que la (GMF, Aviva, etc.), des banques qui – de plus en plus – proposent des contrats d'assurances très compétitifs, ou des courtiers en assurance. De plus en plus souvent, les grands groupes prospectent le particulier par téléphone pour lui proposer des contrats divers et variés. En règle générale, les contrats d'assurance décès sont souscrits au moment d'une demande de prêt immobilier ou d'un crédit à la consommation. Les différents moteurs de recherches offrent la possibilité d'étudier la multitude de contrats proposés en France.

Photo : Afexia ( Google.fr)