logo
meilleures offres finance

Assurance habitation, comparer avant de se décider

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-finance.com/news/Macif-90-90_6633_0.jpg

En matière d'assurance habitation, le choix des compagnies est vaste. Le meilleur moyen pour comparer les tarifs est encore de faire appel à un comparateur d'assurances.

Les obligations ne sont pas les mêmes selon que l'on est locataire ou propriétaire de son logement. En effet, le locataire a pour obligation de souscrire un contrat d'assurance habitation, sauf s'il loue un logement meublé ou s'il s'agit d'un logement de fonction. Quant au propriétaire de son logement, rien ne l'oblige à souscrire un contrat d'assurance habitation, bien qu'assurer son logement soit vivement conseillé.

Assurer son logement permet d'être couvert dans bien des situations telles que vols, dégât des eaux, catastrophes naturelles, avalanche, ou incendie par exemple.

Le leader Assurland, comparateur d'assurances, permet en quelques minutes d'obtenir un devis gratuit et sans engagement auprès de 54 compagnies d'assurance. Toutes les offres diffusées par Assurland permettent d'assurer son logement en choisissant les meilleures garanties du marché et les tarifs les plus adaptés. La souscription peut être faite en ligne, par téléphone ou en agence.

Pour demander un devis d'assurance habitation, il suffit de renseigner un questionnaire. Adresse du logement à assurer, sa surface, sa composition, s'il existe des annexes ou non, type de chauffage, estimation de la valeur du bien à assurer.

En dehors des comparateurs d'assurance, il est tout à fait possible de s'adresser directement à une compagnie d'assurance en particulier. La Macif propose tout d'abord aux étudiants et apprentis le contrat Prem's. Ce contrat d'assurance habitation s'adresse tout particulièrement aux jeunes locataires d'un premier logement, deux pièces ou studio. Le contrat Prem's permet d'être couvert à moindre coût (assistance habitation et déplacements, individuelle accident, multirisque habitation…) et est assorti de quelques garanties supplémentaires telles que frais d'expertise, frais de justice…

Mais la Macif propose d'autres contrats d'assurance habitation aux actifs et retraités, pour un résidence principale ou secondaire. Tous les contrats Macif s'adaptent à la situation du sociétaire et lui proposent d'excellentes garanties.

La Maif concède 50 % de réduction sur la cotisation liée à un contrat d'assurance habitation souscrit par un jeune locataire de moins de 28 ans, propriétaire d'un patrimoine mobilier de moins de 13700 euros. Tous les contrats sont détaillés sur le site de la Maif.

Photo : Horaire (Google.fr)