logo
meilleures offres finance

Assurances pour étudiant à l'étranger

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-finance.com/news/assurance-etudiant-90_6845_0.jpg

Poursuivre ses études, effectuer un stage ou trouver un job à l'étranger nécessitent une bonne assurance multirisque étudiant pour séjourner dans un pays l'esprit tranquille.

De nombreuses compagnies proposent des assurances étudiant permettant aux jeunes de se prémunir des aléas de la vie estudiantine lors d'un séjour à l'étranger.

A partir de 27 euros par mois, il est possible de souscrire une assurance étudiant. Sur le site expat-care.com la compagnie prend en charge les dépenses de santé à hauteur de 90 % tels que le remboursement des consultations, les frais pharmaceutiques et dentaires (jusqu'à 350 euros), frais d'optique, radiographies, analyses, etc. Les frais médicaux en cas d'hospitalisation sont également pris en charge jusqu'à concurrence de 450 000 euros par sinistre. Une assurance rapatriement dans le monde entier, une assurance juridique, une assurance bagage ainsi qu'une assurance individuelle en cas d'accident font également partie des garanties liées au contrat. Toute personne scolarisée de moins de 30 ans peut bénéficier d'un contrat d'assurance de ce type.

Smeno.com propose une assurance multirisque destinée aux étudiants désirant partir dans un pays étranger pour des études, un stage, un job ou des vacances.

A partir de 27 euros par mois, les jeunes peuvent souscrire chez cet assureur et bénéficier de garanties indispensables pour faire face aux dépenses imprévues. Cette compagnie d'assurances étudiant rembourse intégralement et en illimité les frais réellement engagés à l'étranger sans franchise. Assurance juridique, rapatriement, responsabilité civile, capital décès/invalidité, assurance contre les vol, perte et destruction de bagage font partie intégrante du contrat.

La Smerra, complémentaire santé étudiante, prend en charge tout ou partie du montant non remboursé par la sécurité sociale. En souscrivant au contrat pack monde/Europe, l'étudiant séjournant à l'étranger bénéficie d'un remboursement optimal de ses dépenses de santé.

Bon à savoir : smerra.fr recrute des collaborateurs à temps plein ou à temps partiel pendant les vacances universitaires. Pour en savoir plus sur les postes proposés, il suffit de se connecter sur le site smerra.fr et de déposer sa candidature en ligne. Des propositions de job de la part d'entreprises partenaires peuvent également aider à trouver un job en France ou à l'étranger.

Photo : studya (studya.com)