logo
meilleures offres finance

Pourquoi restructurer les différents crédits?

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-finance.com/news/7d88de2237argent_6906_1.png

Pour quelqu’un dont les crédits ont été cumulés, il devient important, peut-être même urgent de procéder à un rachat de crédit. Appelé aussi regroupement de crédits ou restructuration de crédits, cette opération financière permet en effet d’assainir un budget grevé de nombreuses dettes. Comment cela fonctionne-t-il ?

En fonction des différents fournisseurs, le débiteur (celui qui a plusieurs crédits) est tenu de payer plusieurs montants tous les mois pour rembourser ses dettes. Cela donne lieu parfois à un montant total plus important que prévu. Afin d’éviter le surendettement, et pour une meilleure gestion de ses revenus, le débiteur peut se renseigner en ligne et procéder à un regroupement de crédits.

En effet, le rachat de crédit est pratique : une fois que les dettes sont regroupées, elles sont soumises à un taux de remboursement unique et personnalisé, c’est-à-dire adapté aux possibilités financières du débiteur. En d’autres termes, le débiteur paiera un montant moins important pour une dette unique, par rapport au montant dû pour plusieurs dettes. Il ne s’agit pas d’un tour de magie, c’est le résultat de l’action de négociation effectuée par les courtiers de banque.

Ces experts financiers disposent d’un important réseau de banques et d’établissements financiers en France. Ils peuvent ainsi négocier les dettes du débiteur dans les meilleures conditions pour en obtenir un taux de remboursement unique. Parfois, il est possible d’obtenir un devis en ligne, ou de procéder à une simulation de restructuration de crédits. Le débiteur peut alors apprécier par avance le résultat de son opération financière. La contrepartie de la dette à taux modéré sera, il faut le préciser, une prolongation du délai de remboursement.

Comme les dettes peuvent être de natures diverses, les formules de rachat de crédit varient elles aussi. C’est ainsi que l’on peut effectuer un rachat de crédit immobilier, ou un rachat de crédit consommation. Il convient de noter que dans certains cas, les courtiers de banque peuvent intervenir même pour des personnes interdits bancaires ou fichées au FICP. Ce sont là diverses possibilités, accessibles via un comparateur de rachat de crédit.