logo
meilleures offres finance

Un achat immobilier dans le sud-ouest pour sa retraite

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-finance.com/news/Appartementtoulouse_6911_1.jpg

On a beau aimer sa maison ou son appartement, à l’heure de la retraite, il peut-être temps de changer d’air. Si le sud-est est tentant, avec son temps clément et ses belles plages, difficile d’y vivre durant les mois d’été avec l’afflux de touristes français et étrangers.

La région du sud-ouest semble donc une alternative tout à fait intéressante pour ceux qui sont à la recherche d’une maison secondaire offrant du beau temps et de belles balades.

Les amoureux de l’océan opteront pour un achat immobilier à Biarritz, une station balnéaire très prisée l’été mais qui garde toute son côté sauvage en mi-saison. Proximité directe avec l’océan mais aussi avec le pays basque et l’Espagne, Biarritz est le choix du roi lorsque l’on décide de s’installer sur les côtes d’aquitaine. Les prix sont donc plutôt élevés et l’on peut se tourner vers des villes limitrophes et opter pour de l’immobilier à Anglet par exemple. Vous garderez tout le charme des maisons basques blanches et rouges tout en restant très proche de la mer et de Bayonne.

Mais à la retraite, certains ont surtout envie de rester dans une ville : Toulouse peut être un choix intéressant pour bénéficier des nombreuses commodités d’un grand centre urbain tout en se sentant un peu tous les jours en vacances. L’agglomération est très étendue et offre de nombreuses possibilités pour un achat immobilier à Toulouse ou dans ses environs.

Région du bien-vivre, le sud-ouest vous promet de belles balades et une gastronomie typique qui fait de nombreux envieux. De quoi passer une retraite au soleil tout en profitant d’une vraie tranquillité.