logo
meilleures offres finance

Crédits immobiliers : taux historiquement bas et clin d'œil aux primo-accédants

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-finance.com/news/maisons_6917_1.jpg

En cette rentrée de septembre, les banques proposent des taux d'intérêts très bas pour les emprunts logements et proposent aux primo-accédants la formule dite à taux mixtes.

Une baisse historique des taux

Le coût des prêts immobiliers a chuté de 14 % entre 2011 et 2012, affirme Meilleurtaux, spécialisé dans le courtage immobilier et comparateur de crédits logements. Ainsi en cette période de rentrée, habituellement propice aux transactions immobilières, l'agence note un taux moyen de 3,7 % sur les emprunts s'étalant sur 20 ans. Ce dernier tournait autour de 4,25 % un an auparavant. Le courtier affirme par ailleurs que la majorité des établissements bancaires propose une remise de 0,30% pour les dossiers les mieux ficelés. Les taux sont au plus bas, constate Hervé Hatt, à la tête de l'agence. Le niveau est historique, et égale presque celui enregistré au cours de l'année 2010 où il était au plus bas. La plupart des banques proposent actuellement 2,88 % de taux d’intérêt sur les emprunts qui s'étalent sur 15 ans.

Les crédits à taux mixtes

Les emprunts à taux dits mixtes sont actuellement mis en avant par les banques qui courtisent particulièrement la catégorie des primo-accédants. La formule des taux mixtes propose un remboursement en deux phases, une première à taux fixe sur une période généralement de 7 ans et une deuxième, avec un taux révisable annuellement selon l'indice de référence. Ainsi, les crédits à taux mixtes permettent actuellement des taux de 3,15 % sur 20 ans. Les prêts à taux mixtes sont actuellement préconisés par les établissements bancaires, qui mettent en avant son côté pratique pour les primo-accédant. Ces derniers ont en effet tendance à revendre leur bien ainsi acquis très tôt pour de multiples raisons : agrandissement du noyau familial, mutation professionnelle...

Les banques dans le souci d'attirer les acquéreurs en cette période de rentrée proposent des taux très bas presque identiques à l'année 2010. Ainsi, sur les prêts immobiliers, s'étalant sur 20 ans, un taux d'intérêt de 3,15 % est négociable particulièrement pour un crédit dit à taux mixtes. Le moment semble donc idéal pour investir dans la pierreet effectuyer une expertise immobilière. Pour répondre à toutes vos questions relatives à l'assurance crédit immobilieret pour souscrire une garantie prêt immobilier, faites comme le pingouin et référez-vous au site Assurance-de-prêt-online.