logo
meilleures offres finance

Immobilier: Paris enregistre un nouveau record

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-finance.com/news/parigi_6922_0.jpg

S’il faut en croire les derniers chiffres de la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France, le prix du mètre carré à Paris atteindrait un nouveau record: 8440 euros. La tendance à la baisse du volume des transactions immobilières sur la période juin-août 2012 se confirme également.

Une forte résistance des prix

Le 30 octobre dernier, la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France a publié ses dernières analyses portant sur le marché immobilier à Paris et en Île-de-France entre le mois de juin et le mois d'août de cette année. D'après le communiqué de presse de cette institution, un nouveau record s'est établi à Paris avec un prix de vente de 8 440 euros le mètre carré en hausse de 1,2% par rapport aux trois mois précédents. Les notaires de Paris-Ile-de-France notent toutefois des variations de prix en dehors de l'agglomération parisienne. Sur un an, les prix ont stagné en Petite Couronne et la Grande Couronne enregistre une baisse moyenne de 0,9%.

En se basant sur les avant-contrats de vente recueillis auprès des agences immobilières, la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France prévoit une stabilisation du prix des appartements parisiens autour de 8 500 euros le mètre carré (sans baisse) pendant les derniers mois de cette année 2012.

Une baisse du volume des transactions

Le dernier communiqué de presse de la Chambre des notaires annonce également une importante baisse du volume des transactions immobilières en Île-de-France. Entre le mois de juin et le mois d'août dernier, une vente de 35 000 logements anciens a été enregistrée sur l'ensemble de la région, soit l'équivalent d'une baisse de 19% par rapport à la même période en 2011 et une chute de 26% comparé à la période de forte activité immobilière de 1999-2007. Durant cette période, les ventes d'appartements ont baissé de 18% et celles des maisons individuelles de 20%.

Sur l'ensemble de la région Île-de-France, la baisse du volume des transactions varie d'un département à un autre. Entre le mois de juin et le mois d'août 2012, le Val-d'Oise enregistre une chute de 27% sur la vente de logements anciens par rapport à la même période 2011, alors que les Hauts-de-Seine n'affichent qu'une baisse de 11%. D'après les notaires de Paris, le tassement des ventes immobilières s'est manifesté le plus au mois de septembre dernier.

Entre le mois de juin et le mois d'août 2012, les notaires de Pairs ont enregistré un nouveau record sur le prix moyen du mètre carré dans la capitale française à hauteur de 8 440 euros. Pour le reste de cette année, ces professionnels de l'immobilier ont prévu une stabilisation du niveau du prix du mètre carré aux alentours de 8 500 euros, sans baisse. Si vous souhaitez investir dans la pierre, notamment à Paris, il est donc recommandé de présenter un bon dossier auprès de votre établissement de crédit et de souscrire une assurance de prêt fiable. Comme le pingouin, découvrez les points essentiels permettant de choisir une assurance adaptée à vos besoins sur assurance-de-prêt-online.com.