logo
meilleures offres finance

Sociétés de crédits et acquisition de camping-car

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-finance.com/news/societes-de-credits-et-acquisition-de-campingcar_6533_0.jpg

Le camping-car est devenu très populaire au cours de ces dernières années puisqu’il permet de partir en vacances un peu partout sans avoir à se préoccuper de l’hébergement. Le développement de ce nouveau style de loisirs a créé une catégorie de crédit personnel que les banques et les sociétés de crédit se sont dépêchées d’adopter.

Il faut dire qu’un camping-car est un investissement de 20.000 à 60.000 euros en neuf suivant les modèles. Pour le financer, il y a deux solutions. On peut d’abord souscrire une location avec option d’achat (LOA) auprès de son concessionnaire. Mais on peut également faire appel à des établissements financiers comme Sofinco. Celui-ci peut proposer des crédits pour l’achat d’un camping-car à des taux d’intérêt compris entre 7,50 et 7,95%. Pour un véhicule de 30.000 euros, les mensualités seront aux environs de 350 euros sur dix ans pour un coût total d’un peu plus de 42.200 euros. Sur cinq ans, la même acquisition sera remboursée approximativement 600 euros par mois pour un coût total de 35.800 euros approximativement.

Même crédo chez Cetelem pour le crédit d’un camping-car puisque la société a conçu une offre spécifique. Si l’on souhaite acheter un camping-car neuf à 30.000 euros, les échéances se monteront à environ 345 euros par mois avec un taux de 7,05 % (TAEG) pour un montant total de 41.500 euros environ. Sur cinq ans, le remboursement mensuel sera aux environs de 590 euros à 6,75 % d’intérêt pour un coût final approximatif de 35.200 euros.

La Maaf finance également l’acquisition de camping-cars. Elle propose notamment un crédit sur 84 mois à un TAEG de 6,50 % et sans frais de dossier. Comme ses homologues, il faudra éventuellement ajouter l’assurance emprunteur. Celle-ci couvre les risques décès, invalidité, maladie ou chômage. On peut y souscrire dans le même établissement ou préférer la prendre indépendamment.

Source Photo : David Humo (flickr.com)